ROXANNE GRIFF : "LA DAME DE COEUR"


28 Aug
28Aug

Née en 2005, cette jument fut la première à gagner le Prix du Cornulier à l’âge de dix ans...mais elle n'attendit pas cet âge pour rentrer dans la légende.

Fille de Ténor de Baune, Roxanne Griff fut une jument tardive, ne commençant à briller qu'à partir de 6 ans, bien qu'elle ait déjà montré de sérieux moyens au trot monté...

A partir de cet âge, elle sera de tous les combats, se révélant également à l'attelé, faisant d'elle l'un des chevaux les plus complets de l'histoire.

En effet, c'est au sulky, drivée par Eric Raffin, qu'elle glane des courses prestigieuses, telles le Prix de Bretagne, le Prix d'Europe et surtout le Prix de Paris, battant Ready Cash en cette occasion, durant la session 2012.

Plus elle prend de l’âge, et plus elle est forte, ce qui va l'amener à remporter son premier Cornulier , a l’âge de 9 ans, devant son grand rival Tiégo d'Étang, exploit qu'elle renouvellera l'année suivante, toujours devant le même, après une lutte homérique...

Entre-temps elle aura donné une superbe réplique à Ready Cash au Prix d'Amérique, terminant 2eme, se plaçant quasiment dans toutes les courses de Groupes auxquelles elle participe, Attelé ou Monté...

Particulièrement appréciée de la France Turfiste, Roxanne Griff sera partout applaudie, et demeures l'un des chevaux les plus connu de ce siècle.

Elle est également la jument la plus riche de l'histoire du trot Français, avec + de 3 millions d'Euros de Gains, même si Une de Mai l'aurait, et largement, devancée dans ce domaine, en fonction de l'inflation.

Néanmoins, Roxanne Griff restera dans les mémoires, et pour longtemps, par sa longévité et sa constance au plus haut niveau.

C2L


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.