READY CASH " LE DIAMANT DE LA MAYENNE"


12 Aug
12Aug

Sujet extrêmement doué, Ready Cash est né en 2005, au haras de la Fesniére, en Mayenne, et va marquer les courses françaises de son empreinte tout au long des années 2005-2013.

Précoce, il domine sa génération dès ses 3 ans, remportant déjà et le Criterium des jeunes et celui des 3 ans, avec une aisance qui en dit long sur ses immenses possibilités.

Son plus grand rival demeure Rolling d'Héripré, devant lequel il doit s'incliner dans le Prix de sélection puis le Critérium Continental.

Souvent disqualifié lorsqu'il est déféré, paramètre avec lequel "Ready" n'est pas très à l'aise, il est alors confié à Thierry Duvaldestin, entraîneur qui connait le métier sur le bout des doigts, et la carrière de ce surdoué va alors s'envoler, dans sa sixième année, en 2011, ou il remporte coup sur coup le Prix d'Amérique et le Prix de France.

Cheval " hivernal", principalement concentré sur le meeting de Vincennes, n'empêche pas cependant qu'il s'octroie avec brio le Prix d'été cette même année.

Il va devenir une véritable star quand l'année suivante, il réalise le doublé au Prix d'Amérique, en devançant la superbe Roxanne Griff, jument de très haut niveau.

Même s'il échoues en 2013 dans sa quête du triplé, battu par Royal Dream, il va néanmoins, dans sa 8 ème année démontrer toute sa valeur, effectuant une saison canon, puisque juste après son échec de fin Janvier, il remets les pendules à l'heure, s'adjugeant le Prix de France et le Prix de Paris dans la foulée, doublé que seul les très grands ont pu réaliser.

Mais c'est bel et bien au Prix d'été, fin Août 2013 qu'il atteint les sommets, en gagnant cette épreuve devant la crème de la crème, car la valeur d' une victoire à forcément à voir avec la qualité de l'adversité, et ce jour la Ready Cash doit affronter, et Brad de Veluwe, le meilleur 4 ans Européen, et Sanity, Nahar le vainqueur de l'Elitlopp, Timoko, et Commander Crowe, lequel l'avait quasiment ridiculisé dans un GPrix du Conseil des Alpes Maritimes, et Roxanne griff, et The Best Madrik....!!!!...autant de cracks faisant de cette édition 2013 l'une des plus belles de l'histoire.

Ready Cash va s'y "envoler", pulvérisant toute concurrence, et ce dans un chrono record de 1'11' 9", laissant Timoko à 2 longueurs, et les autres ...dans le lointain....

 Mais ce sera finalement son chant du cygne...le début du meeting d'hiver le voit plafonner dans les préparatoires du Prix d'Amérique, épreuve dans laquelle il se met au galop dans l'édition 2014, avant de faire ses adieux a la compétition, 15 jours plus tard lors du Prix de France, après un émouvant tour d'Honneur.

Malgré une tentative complétement ratée de come-back, Ready Cash deviens alors un maitre étalon, un reproducteur d'exception, donnant des champions tels que Readly Express, Bold Eagle, Django Griff, Bird Parker, Eridan, Dibaba, etc. ...et tant d'autres....

Champion sur les pistes, champion au haras, Ready Cash aura fait beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire, pour la légende des courses.

C2L

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.