MUSCLE HILL "LE TGV YANKEE"


21 Jul
21Jul

" Le T.G.V. Yankee"

Issu du crack Muscles Yankee, cet extraordinaire guerrier a toujours voulu aller vite...

Muscle Hill va battre tous les records de précocités, et devenir une légende aux U.S.A, avant de l'être également en Europe en tant qu'étalon.

Né en 2006 et acquis yearling pour 87.000$, il allait écraser, dés ses 2 ans, tous ses adversaires, remportant 8 de ses 9 courses, dont la Breeder's Crown des 2 ans, avec à la clé des chronos canons, tel ce 1'10'4" réalisé sur le mile.

Considéré comme invincible sur les distances de vitesse, il confirmera ce statut à l’âge de 3 ans, ne connaissant pas la défaite, et remporta un Hambletonian de folie, sur le pied de …1'08' 5 » …record du monde pulvérisé pour un cheval de cet âge-là…ce phénomène de vitesse s'adaptait à toutes les tactiques, et quel que soit ses concurrents, ces derniers finissaient " dans le lointain"...

Cette 3eme année fut aussi l'occasion pour lui de battre un autre record, celui des gains, puisqu'il cumula, juste sur la saison 2009 2m456.000$, (!), ce que aucun trotteur de l'histoire, quel qu'il soit, n'as jamais pu réaliser.

Son entourage ne souhaitant plus le faire courir, il s'arrêta la…et devint alors une légende au haras, devenant LE chef de race Américain, au même titre que Ready Cash en Europe, ses progénitures engrangeant prés de 10M$ de gains par an. Parmi celles-ci, le crack Propulsion, et les stars du circuit Outre Atlantique Résolve, et Marion Marauder….

C2L


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.