Retournement de situation à l’arrivée de la dernière course à CAEN


03 Sep
03Sep

Après avoir été disqualifié par les commissaires en début de parcours, Golden continue sa course et franchit le poteau en tête. Après enquête, il est finalement rétabli à la première place.

Vous pourrez lire les nombreuses réactions sur les réseaux (qui n’ont rien de sociaux au demeurant)  et je vous invite à lire  également l’excellent article de Kevin Romain sur ce sujet à partir du lien ci-dessous : « Un cheval disqualifié gagne la course et crée la polémique »

Il est tout à fait anormal que les décisions de disqualifications prises pendant le parcours soient remises  en cause après l'arrivée avec toutes  les conséquences fâcheuses que cela entraînent pour les parieurs et pour les concurrents.

Le principe de  la régularité des courses en prend un sacré coup et l'image des courses va encore en pâtir... !

En conclusion, sans accabler davantage les commissaires qui font dans l’ensemble un travail sérieux, à la suite de plusieurs incidents consécutifs , Il ressort que la question de la revue des procédures se posent tant sur les contrôles de plaques que sur les décisions de disqualifications  injustifiées.

Vos commentaires seront les bienvenus en bas de page !

http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/hippisme-un-cheval-disqualifie-gagne-la-course-et-cree-la-polemique-02-09-2019-8144283.php 



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.