Prix de Washington : "il fallait être de notre avis !"


27 Jul
27Jul

Prix de Washington : "il fallait être de notre avis !"

Comme nous l'avions annoncé dans notre présentation de la course, Bel Avis n'as pas tremblé pour remporter, sur le pied de 1'10", ce superbe Groupe II proposé cet après-midi sur le plateau de Soisy...

Après un départ ultra rapide de Dijon, c'est Billie de Montfort qui prenait les rênes de la course, maitrisant parfaitement la situation alors que l'allure se calmait quelque peu.

A la sortie du tournant final, la courageuse Billie enclenchait la vitesse supérieure, mais Bel Avis, ramené un instant par Dorcos de Guez, fondait sur sa proie, et venait ajuster tout ce beau monde comme à la parade, Tessy d'été dans son sillage...

Dijon, complétement rincé (par la saison de monte) prends une médiocre 4 -ème place, il est vrai que s'obstiner à faire la monte sans arrêt à ces chevaux de valeurs, on en arrive à leur faire faire des performances les plus incohérentes…tant pis pour eux et tant mieux pour les 3 premiers, qui pour leur part, n’ont pas ce souci (un hongre et deux femelles).

Ainsi Bel Avis passe le Million d'Euros de gains, avant peut-être de s'en retourner vers la péninsule transalpine en fin d'été.

Malgré la perte de ce qui est pour nous le meilleur trotteur Français de ces dix dernières années, JMB, avec le trio : Blé du Gers-Bel Avis- Cleangame, gagne encore où il veut et comme il le veut la plupart du temps. Chapeau l'artiste !

C2L

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.